Les techniques utilisées

KINÉSIOLOGIE STRUCTURELLE (TOUCH FOR HEALTH® ), créée par le Dr John Thie (chiropracteur)

Test de 14/28 ou 42 muscles selon la demande du corps, et rééquilibrage énergétique à travers, majoritairement les points neuro-lymphatiques, neuro vasculaires et les 5 éléments. Cette technique agit également sur votre posture.

PHYSIO-KINÉSIOLOGIE (applied physiology ® ) créée par Richard D. Utt (ingénieur)

C’est une approche holographique de l’être humain ( tout est dans tout) où le kinésiologue va chercher l’interférence de deux méridiens spécifiques (le perturbé et le perturbateur) . L’autre particularité, est l’expansion de 5 à 7 éléments.

CORPS-ÉMOTIONS (THREE IN ONE CONCEPTS®) créée par Gordon Stokes (spécialiste de techniques de communication), Daniel Whiteside (spécialisé en psycho-morphologie) et Candace Callaway

Cette technique permet de faire le lien entre le conscient, le subconscient, le corps à l’aide du baromètre des émotions. Le but étant de libérer, désamorcer les émotions négatives du passé qui bloquent les perceptions du présent, et de les remplacer par des émotions positives, afin de surmonter, dépasser et résoudre la situation stressante.

• La plupart des problèmes physiques trouvent leur origine dans une cause émotionnelle.

BRAIN GYM® créée par le Dr Paul Dennison (docteur en sciences de l'éducation) et Gail Dennison (artiste)

C’est une approche éducative utilisant différents types de mouvements pour faire travailler les deux hémisphères du cerveau de manière harmonieuse, afin d’améliorer les situations d’apprentissage, d’organisation, de compréhension, de mémorisation, d’expression, de créativité, de concentration, de coordination, de motivation…
• Particulièrement très appréciée des enfants, la Brain Gym est ludique, et très éfficace aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

KINÉSIOLOGIE HYPERTONIQUE (Core Kinesiology®) créée par Franck Mahony (instructeur en touch for health®)

Basée sur les étirements, la kinésiologie hypertonique libère les muscles trop toniques pouvant être à l’origine d’hyperactivité, de douleurs musculaires, tendinites, blessures…
• Cette méthode est très intéressante pour les sportifs que ce soit dans la préparation ou la récupération, mais aussi dans la prévention des blessures , C’est une technique très simple d’utilisation favorisant la souplesse, le relâchement, l’amplitude et l’efficacité musculaire.

KINÉSIOLOGIE PRÉ-NATALE

Cette méthode permet de libérer les différents blocages survenus in-utéro et à la naissance. En effet le corps a gardé en mémoire les stress vécus et imprimés durant cette période, créant des blocages inconscients et des schémas répétitifs négatifs.

LES AUTRES TECHNIQUES

EFT (Emotional Freedom Technique ou psycho énergétique) créée par Cary Greg (maître praticien en PNL) après reprise des travaux de Roger Callaghan (psychiatre)

Simple d’utilisation, basée sur le tapotement d’un point d’accupressure spécifique de chaque méridien, permettant la libération de la charge émotionnelle négative .
L’EFT relance la circulation de l’énergie et soulage les problèmes d’ordre physiques (douleurs…), psychiques (peurs, phobies, examens…) et les troubles de la vie quotidienne.
C’est une méthode douce et simple à mettre en place à la maison.

TOUCHER SUBTIL ET RESSENTIS

C’est un remodelage corporel

Cette technique se pratique en sous vêtements

REM (Rééquilibrage Energetique Manuel)

Technique très relaxante qui favorise l’élimination des toxines de votre corps, tout comme il contribue à l’amélioration du système immunitaire et à une meilleure circulation lymphatique. Très agréable à recevoir, ce soin s’effectue avec un toucher délicat pour une relaxation profonde. Vous ressortirez dans un état vasotonique.

Cette technique se pratique en sous vêtements.